Étude de stabilité au feu

Dans le cadre d’un changement de destination de locaux ou d’augmentation de la capacité d’accueil, l’exigence du niveau de stabilité au feu des structures peut être modifié. Bien souvent, il n’existe aucun document permettant de justifier du degré de stabilité au feu des structures.

L’objectif de cette étude est d’établir par des relevés et des calculs spécifiques, le degré de résistance au feu des éléments de structures et de cloisonnement afin de déterminer la durée de stabilité au feu globale des locaux.

Étude de stabilité au feu : comment çà se passe ?

Nos experts en diagnostic des structures sont en mesure d'évaluer le degré de stabilité au feu des ouvrages en menant des reconnaissances structurelles couplées à l'utilisation de méthodes et calculs adaptés à chaque type de matériaux (bois, béton, métal).

Nos études vous permettront de justifier de la tenue au feu de vos locaux et de préconiser si nécessaire les dispositions à mettre en œuvre pour l'atteindre (flocage, coffrage, enduits etc.). Nous vous remettons alors un rapport avec nos préconisations pour la mise aux normes incendie, puis les plans nécessaires pour la réalisation des travaux.

Enfin, notre bureau d’études CISDEO saura vous accompagner durant toutes les phases de votre projet afin de contrôler la bonne exécution de ces travaux.

CISDEO

Intéressé par les services de notre bureau d’étude pour le diagnostic, la restructuration ou le renforcement de votre projet industriel ou à plus petite échelle (maison, bâtiment, garage…) ?