CISDEO - Instrumentation des structures
L’instrumentation des structures regroupe l’ensemble des capteurs et sondes permettant de suivre l’évolution d’un ouvrage vis-à-vis de pathologies déclarées (déformations, fissurations, humidité excessive) ou à titre préventif. Elle s’intéresse aussi bien aux phénomènes statiques que dynamiques.
La collecte des mesures puis l’étude de leur évolution au cours du temps, permettent de caractériser l’ouvrage, prévoir son comportement et d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
Nos solutions d’instrumentalisation des structures
En cas de risque structurel évolutif identifié, l’équipe CISDEO est en mesure d’apporter une solution d’instrumentation et de suivi adaptée. Les techniques employées par notre bureau d’étude, diffèrent en fonction de la demande, du type et de la nature des structures.Nos experts accompagnent les différents acteurs de votre projet (architecte, maître d’ouvrage, entrepreneur, promoteur, bureau d’étude…), pour mettre en place les instrumentations suivantes :
Jauges fissurométriques
Fissuromètre numérique à relevés automatiques
Tiltmètres et accéléromètres numériques
Capteurs de température et d'humidité numériques
Les instruments numériques réalisent des mesures en temps réel qui peuvent être télé relevées avec la possibilité d’y associer des seuils d’alertes.